L'actu des Éditeurs, Les parutions

LES NOUVEAUTÉS DE NOS ÉDITEURS

Un témoignage sur l’engagement, un livre de colère et d’espoir.

🖊Et retrouvez ce soir vendredi 29 septembre Juliette Keating et Gilles Walusinski, à la Librairie Libertalia à Montreuil à 19h30🖊

Les Éditions L’Ire des Marges publient « A la rue » de Juliette Keating (textes) et Gilles Walusinski (photographies) : été 2016, treize familles roms sont expulsées de leur lieu de vie et se retrouvent dehors dans la ville de Montreuil en Seine-Saint-Denis. Une cinquantaine de personnes sans abri, dont une vingtaine d’enfants, parmi les dix-mille expulsées par les autorités cette année-là en France. L’autrice Juliette Keating et le photographe Gilles Walusinski participent à la mobilisation citoyenne qui s’organise autour des familles et demande leur relogement.
« A la rue » est à la fois un récit littéraire et réflexif sur l’expérience de l’engagement collectif et le recueil de documents qui ont valeur de témoignages.

Plus d’informations sur le livre ici : https://www.liredesmarges.fr/les-livres/collection-majuscules/%C3%A0-la-rue/

#document #littérature #engagement #militant #récit #témoignages