“ On m’a fait venir pour gagner la guerre… alors, je la gagne. »
Les Éditions Les Monédières publient « Le Coureur de serpents » de Christian Viguié : Marc ne croit pas au suicide de son ami et, avec un copain, il va mener sa propre enquête. En même temps, un meurtrier se promène et exécute ses victimes en leur murmurant quelques mots à l’oreille. En contre-point, des personnages surgissent du passé, à l’abri des regards, au Niger, en Algérie, en France.
Ces trois histoires n’avaient aucune raison de se rejoindre. Mais parfois le hasard fait mal les choses et tisse une toile d’araignée étrange, à cause d’un passé et d’un présent qu’on a voulu trop tôt endormir.
Un thriller courageux où l’on retrouve le sens de la formule de Christian Viguié et sa belle écriture parfaitement ajustée au récit. Tantôt crue et d’un réalisme brutal, tantôt poétique et délicate, elle se fait bienveillante, complice, pour raconter le quotidien des hommes broyés par leur histoire.
Plus d’informations sur le livre ici : https://www.editionslesmonedieres.fr/librairie-en-ligne/polar/lecoureurdeserpents/
#roman #romannoir #Algérie #guerre #littérature